• Cabinet d'avocats
  • Cabinet d'avocats
  • Cabinet d'avocats

A qui s’adresse votre ouvrage ?

Ce livre est conçu pour tous les acteurs impliqués dans un licenciement collectif : avocats, médiateurs, syndicats, patrons, magistrats, etc. Il tend à fournir des réponses précises à des questions parfois complexes et pointues. Il est toujours difficile de prétendre à l’exhaustivité car c’est quasi-impossible, mais j’espère être le plus complet possible.

Quels sont, selon vous, les points forts de l’ouvrage ?

Incontestablement, je pense que l’approche originale consistant à offrir d’une part un aperçu tourné vers la rigueur juridique, mais aussi d’autre part un commentaire très pratique sur ce qu’il faut ou ne faut pas faire, constitue une nouveauté qui peut répondre à une certaine demande. Les deux existaient déjà, mais séparément.

Pour le reste, ce livre veille à reprendre fidèlement les évolutions réglementaires et leurs interprétations. Ces informations sont certes accessibles sur internet, mais le tri des données, leur sélection, leur hiérarchisation, l’évaluation de leur importance, ou encore l‘identification du lieu où elles s’insèrent, sont autant de plus-values que seul un ouvrage pensé et construit peut offrir. Celui-ci en est un parmi d’autres.